top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

​

1.OBJET

​

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente entre MARLOU (ci-après dénommé "le Vendeur") et toute personne physique ou morale (ci-après dénommée "le Client") effectuant un achat via le site web www.marlou.fr.

​

2. COMMANDE

​

Le Client peut passer commande via le site web. Toute commande implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

​

3.PRIX ET PAIEMENT

​

Les prix sont indiqués en euro et incluent toutes les taxes applicables. Le paiement s'effectue en ligne lors de la commande. Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

​

4.LIVRAISON

​

Les délais de livraison ne sont ceux de La Poste, le service de livraison utilisé par le vendeur. Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour expédier rapidement les commandes, mais ne pourra être tenu responsable des retards de livraison indépendants de sa volonté.

Le Client est responsable de l'adresse de livraison fournie lors de la commande. En cas d'erreur dans la rédaction de celle-ci, le Client ne pourra tenir le vendeur pour responsable si la livraison devient impossible ou si l'envoi est retourné au vendeur.

​

Un retard dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts ou à l'annulation de la commande. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires dans un délais de 3 jours par email à l'adresse contact@marlou.fr ou via le formulaire du site www.marlou.fr. Le client devra également fournir une preuve avec une photo du mauvais état de sa commande pour pouvoir demander un renvoi ou un remboursement.

​

Si le client ne reçoit pas sa commande, il dispose de trois mois après l'enregistrement de la commande pour faire une réclamation auprès du vendeur. Après ce délai de trois mois, le vendeur ne peut être tenu responsable des envois non reçus. Le client devra également fournir une preuve avec une photo du mauvais état de sa commande pour pouvoir demander un renvoi ou un remboursement.

 

5.DROIT DE RÉTRACTATION

​

Le Client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le droit de rétractation n'est possible que pour un produit non ouvert et en parfait état.

​

6.GARANTIE

​

Les produits vendus sont garantis conformes aux dispositions légales en vigueur. En cas de non-conformité, le Client peut demander le remplacement du produit ou son remboursement.

​

7.RESPONSABILITÉ

​

Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects causés par l'utilisation des produits.

​

8.PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

​

Le Client consent à la collecte et au traitement de ses données personnelles dans le cadre de la vente, conformément à la politique de confidentialité disponible sur le site web.

​

9.DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

​

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit applicable dans en France. En cas de litige, les tribunaux de Paris seront seuls compétents.

​

10.RÉGLEMENTATION SUR LE RECYCLAGE

 

Conformément à la réglementation sur le recyclage des emballages ménagers, Marlou est adhérent de la société CITEO. Son numéro d'adhérent est FR408477_01MADB, attestant de son engagement dans le recyclage de ses emballages.

bottom of page